Saphelec une pépite sophipolitaine
16 Déc 2016

Saphelec une pépite sophipolitaine

1216 SOPHIAMAG

Sophia Antipolis réŽserve sans cesse des surprises bien agréŽables. Nous rencontrons ce jour HervŽé Mangot, le préŽsident de cette belle entreprise, Saphelec, situŽée route des Chappes à Sophia Antipolis. 
Le chiffre d'affaires de 2016 sera de 15M€ et 120 personnes travaillent dans les neuf agences, soit ˆ Marseille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Anglet, Lyon, Lille et Paris.

Quel est l’essentiel de votre activité, Monsieur Mangot ?
Nous sommes le premier distributeur SFR Business indépendant de France. Nous travaillons exclusivement sur le BtoB. Nous proposons à nos clients une offre SFR pour la partie mobilité de leur entreprise et favorisons leur développement en apportant du débit grâce à la fibre optique notamment.

Vous avez des activités annexes ?
Nous sommes des acteurs de la transformation digitale des entreprises. Nous intervenons sur la téléphonie fixe, la voix, la data et le VPN, c'est à dire l'interconnexion des sites. On peut proposer un réseau optimal, grâce aux zones d'emprise étendues de SFR et faire en sorte de pouvoir apporter à chaque entreprise un maximum de débit donc de services.

Combien avez-vous de salariés ?
Nous sommes 120 personnes, 50 salariés au siège à Sophia et 70 commerciaux sur le terrain, dans le 06, le Var, l'arrière-pays et sur toute la France.

Quels sont les problèmes qui se posent aux entreprises lors de cette transformation digitale?
Le vrai sujet de préoccupation demeure la sécurité. Aujourd'hui, les entreprises mettent à disposition de leurs salariés des smartphones, des tablettes, des PC et tous travaillent autour de la mobilité. Il faut un environnement de travail sécurisé, avec des outils adaptés et définir les droits de chaque collaborateur. La cybersécurité devient un sujet de préoccupation majeur.

[...]

Article paru dans SOPHIA MAG - Décembre/Janvier/Février 2017 - Janny Plessis