Carrière

Rejoignez une entreprise dynamique et participez au développement de projets passionnants

INGENIEUR COMMERCIAL TELECOM

Le poste :
Ingénieur commercial expérimenté (+ de 2 ans sur un même poste), vous avez la responsabilité de gérer votre portefeuille de clients et de rester en contact régulier avec eux, leur proposant des projets ou des ajustements de solutions répondant à leurs besoins.
Vous devez également prospecter de nouveaux clients et négocier des accords commerciaux en vue de développer la chiffre d’affaires de l’entreprise.

Vos missions commerciales :
– Prospection commerciale
– Développer votre portefeuille d’affaires

Vos missions clients :
– Analyser et qualifier les besoins de vos clients
– Etablir des propositions commerciales adaptées
– Faire signer les contrats
– Assurer les relations avec le client

Profil recherché :
Dynamique, réactif(ve) et motivé(e) par proposer de nouvelles technologies de communication, vous aimez relever les défis et dépasser vos objectifs.
Vous êtes issu(e) d’une formation commerciale et vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum en tant que Commercial(e) dans un environnement B to B, idéalement acquise dans le secteur des télécoms.
Vous avez une très bonne qualité d’expression, vous savez faire preuve d’autonomie, de sens de l’écoute, ainsi que de qualités relationnelles et organisationnelles.

Une rémunération motivante et des conditions de travail confortables vous seront proposées :
Salaire fixe selon votre expérience
+ Primes variables selon réalisation d’objectifs
+ Véhicule de société
+ Téléphone + PC portable/Tablette
+ Mutuelle + Tickets Restaurant

Nous cherchons des commerciaux pour toutes les régions (Lille, IDF, Centre-Est, Méditerranée et Sud-Ouest)

Pour postuler, envoyer votre CV et lettre de motivation par email à  recrutement@saphelec.fr en précisant la région que vous souhaitez.

TECHNICIEN SUPPORT IT (H/F)

Au sein de la division BU SERVICES de Saphelec, vous assisterez les techniciens IT et de téléphonie dans leurs tâches quotidiennes.

Missions :

  • Assister les techniciens et administrateurs du support IT
  • Préparer les postes informatiques et les téléphones mobiles
  • Injecter les configurations des postes informatiques et téléphones mobiles

 Compétences techniques :

  • Maîtrise de l’environnement Windows Postes de Travail / MAC
  • Maitrise du pack office Microsoft
  • Bonne connaissance messagerie exchange / exchange online / outlook
  • Connaissances des réseaux informatiques LAN
  • Connaissances téléphones ANDROID et IOS
  • Connaissances en maintenance hardware et installation de postes

Profil recherché :

  • Vous avez 1 an d’expérience minimum sur un poste similaire
  • Vous êtes doté d’un bon relationnel et appréciez le service client
  • Vous aimez travailler en équipe et savez coordonner vos actions
  • Niveau BAC / BAC +2 / Formation qualifiante

Lieu de travail : Sophia-Antipolis (Biot) (quelques déplacements à prévoir)

Salaire fixe selon votre expérience
+ Mutuelle + Tickets Restaurant + RTT

Pour postuler, envoyer votre CV et lettre de motivation par email à recrutement@saphelec.fr en précisant le poste.

INGENIEUR TECHNICO-COMMERCIAL TELECOM

Le poste :

Intégré(e) à l’équipe commerciale de SAPHELEC, vous commercialisez les offres de Voix sur IP, Internet mobile et fixe, M2M et offres de service liées à la mobilité (MDM, BYOD, applications mobiles métier) ou de visioconférence auprès d’une cible de clientèle professionnelle.

Vous serez chargé(e) d’accompagner les Ingénieurs Commerciaux en avant-vente pour la partie technique des projets, ainsi que de suivre le portefeuille de clients de l’agence.

Vous côtoyez des décideurs et prescripteurs (Direction générale, Direction Financière, DSI…) et établissez des solutions ciblées et adaptées à leurs problématiques (coûts – faisabilité – planning prévisionnel – projet…).
Véritable expert(e) et conseiller(ère) de premier plan pour vos interlocuteurs, vous établirez avec chacun de vos clients une relation de proximité.

Profil recherché :
De formation initiale Bac +2/3 informatique/télécoms et réseaux, vous justifiez d’une expérience minimum de 2 ans dans la vente de services dans un environnement technique, télécoms et réseaux.
Votre force de persuasion et votre capacité technique rédactionnelle seront des atouts majeurs pour réussir à ce poste. Votre excellent relationnel, votre sens de l’engagement et votre esprit de conquête vous permettront de mener à bien votre mission.
Vous avez une très bonne qualité d’expression, vous savez faire preuve d’autonomie, de sens de l’écoute, ainsi que de qualités relationnelles et organisationnelles.

Une rémunération motivante et des conditions de travail confortables vous seront proposées :
Salaire fixe selon votre expérience
+ Primes variables selon réalisation d’objectifs
+ Véhicule de société
+ Téléphone + PC portable/Tablette
+ Mutuelle + Tickets Restaurant

Pour postuler, envoyer votre CV et lettre de motivation par email à  recrutement@saphelec.fr en précisant le poste demandé.

Administrateur MDMD MobileIRON et Référent technique support informatique niveau 1 & 2

Définition du poste

Le titulaire de ce poste est avant tout un administrateur MDM MobileIRON avec une bonne connaissance des systèmes informatiques bureautiques. Il devra être en mesure d’encadrer une équipe de 3 techniciens au support.

Organisé, rigoureux et méthodique, le référent technique  du support informatique organise de façon optimale les intégrations des nouvelles consignes auprès du support.

Réactif et disponible, il assure un service optimal aux utilisateurs (il est soumis à un système avec des astreintes).

Il comprend les besoins et les problèmes rencontrés par les utilisateurs et dispose d’un bon sens du service clients. Il devra posséder des qualités d’animateur, pour motiver ses équipes, les former au processus et piloter les projets liés au support.

Ses journées sont rythmées entre les demandes liées à l’administration :

  • MDM MobileIRON et les régies
  • La gestion quotidienne des tickets informatiques et de téléphonies.
  • Le management de son équipe support.
  • Participation aux projets techniques structurants

Compétence technique

  • Maitrise de la solution MOBILE IRON
  • Maîtrise de l’environnement Windows Postes de Travail et APPLE
  • Maitrise du pack office Microsoft
  • Bonne connaissance de la messagerie exchange / exchange online / Outlook
  • Bonne connaissance des systèmes d’exploitation serveurs
  • Connaissances des réseaux informatiques LAN
  • Connaissances des téléphones sous ANDROID et IOS
  • Connaissances en maintenance hardware et installation de postes de travail

Définition des procédures d’exploitation

  • Définir les procédures et les traitements informatiques afin d’améliorer les performances du système d’information.
  • Assurer la création des fiches de procédure techniques du support informatique.
  • Assurer une veille technologique afin de proposer les évolutions technologiques.
Profil recherché :

  • Vous avez 3 ans d’expériences minimum sur un poste similaire
  • Vous êtes doté d’un bon relationnel et appréciez le service client
  • Vous aimez travailler en équipe et savez coordonner vos actions
  • Niveau BAC +2 / +4 – Formation qualifiante / certifications constructeurs – éditeurs

Une rémunération motivante et des conditions de travail confortables vous seront proposées :
Salaire fixe selon votre expérience
+ Téléphone + PC portable/Tablette
+ Mutuelle + Tickets Restaurant

Pour postuler, envoyer votre CV et lettre de motivation par email à  recrutement@saphelec.fr en précisant le poste demandé.