Le groupement mutualiste Oxance unifie ses systèmes d’information avec une meilleure collaboration et sécurité de ses réseaux

Acteur mutualiste présent dans les filières de la santé, du médico-social, de l’optique et de l’audition, Oxance s’appuie sur un réseau de plus de 145 établissements répartis sur 18 départements (https://oxance.fr/)

Pour continuer de proposer les meilleures solutions de santé au plus près des populations locales, Oxance devait faire évoluer sa téléphonie et sa collaboration d’entreprise tout en trouvant des solutions à ses problématiques réseaux.

Pour relever ces défis, Oxance a fait appel à SAPHELEC, partenaire SFR Business Platinum, afin de déployer les offres Pack Business Corporate et IPNET pour cet acteur majeur de l’offre de soins.

Rencontre avec David Souchon, Directeur des Systèmes d’Information (DSI) de Oxance.

Développer un socle SI commun pour interconnecter les sites et unifier la téléphonie et la collaboration

Lors de sa prise de fonction, David Souchon a poursuivi un objectif : unifier les 6 systèmes d’information du groupement mutualiste et bénéficier ainsi d’un socle commun.

Ce besoin d’une architecture identique pour tous les sites répondait à deux enjeux forts pour Oxance : la réduction des coûts et l’amélioration de la productivité.

C’est dans cette optique que le DSI s’est tourné vers SAPHELEC, et nous lui avons présenté les solutions SFR Pack Business Corporate et IPNET qui offrent la garantie d’avoir un partenaire unique sur la data et la téléphonie.

Premièrement, SFR Business a raccordé tous les sites à la fibre dédiée SFR, et a déployé un réseau commun et sécurisé. Grâce à IPNET, la direction des systèmes d’information de Oxance peut réguler les débits en fonction des besoins, comme par exemple l’ajout de nouveaux logiciels métiers plus efficaces.

Deuxièmement, SFR Business a déployé Pack Business Corporate, qui combine Microsoft Teams et la téléphonie d’entreprise. Pour les 2000 collaborateurs et le million de personnes accueillies chaque année, les bénéfices sont immédiats.

Le portail de gestion simplifiée a permis à Oxance d’améliorer l’accueil téléphonique et, grâce aux statistiques d’appels disponibles sur l’interface, le groupe mutualiste a amélioré son service client.

Le déploiement de ces solutions a permis à Oxance de réaliser une économie de 20% sur le budget des systèmes d’information. Au-delà de ces belles performances, Oxance, SAPHELEC, et SFR Business ont noué une relation sur le long terme, et passent aujourd’hui dans une phase d’ajustement pour que chaque site puisse utiliser les solutions de façon optimale.

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